Ajouter Candidature

Candidature sur un sujet de thèse

Instructions

Instruction à lire attentivement

 

Mesdames et Messieurs les candidats Veuillez bien prendre connaissance des instructions ci-dessous avant de remplir le formulaire de candidature.

 

Français Anglais

Les sujets de thèse sont proposés par les directeurs de thèse à partir du mois février.

Des sujets peuvent être affichés plus tardivement, nous vous invitons donc à vous connecter, et vous reconnecter régulièrement pour consulter les nouveaux sujets proposés.

Les sujets pour lesquels le financement n'apparait pas à l'affichage ne sont pour autant pas écartés : 61 doctorants, tous financés ont intégré l'école doctorale à la rentrée 2015-2016, ils étaient 64 primo-entrants en 2014-2015, 68 en 2013-2014 et 62 en 2012-2013.

Thesis subjects will be on line on february

 

Some subjects may be published later but...

 

Il est fortement conseillé de réaliser la saisie dans l’ordre des onglets (de la gauche vers la droite). Les points rouges représentent les champs à renseigner obligatoirement. Vous pouvez parcourir les onglets mais le bouton « enregistrer » est pour la fin de la saisie de tous les onglets.

Veuillez trouver Ici une présentation sur la procédure d'attribution des contrats doctoraux d'établissement

Onglet Documents

 

Demandé par l'ED

- CV

- une attestation du classement obtenu en 1ère année, et 2ème année (semestre 9 et 10) signée par le responsable du Master. A défaut du classement définitif, celui obtenu en semestre 9 (correspond en général à la formation théorique) est accepté à ce stade ; en cas d’absence de classement dans la formation, une attestation signée du responsable de la formation stipulant l’absence de classement et donnant un avis concernant le mérite du candidat devra être fournie. Le classement définitif se substitue au classement provisoire dès qu’il est connu.

- Résumé du travail de recherche conduit en M2 (1 page, environ 400 mots)

- Lettre exposant les motivations du candidat pour entreprendre une thèse

Eléments complémentaires : (à envoyer du 3 au 17 juin : uniquement après acceptation de la candidature par le porteur de projet, par mail à ed-bs@doctorat-paysdelaloire.fr)

- Projet de recherche déposé en deux pages maximum (le candidat doit obligatoirement avoir pris contact avec le porteur de projet et avoir obtenu son autorisation pour candidater sur le sujet)

- Notes M2 deuxième semestre

 

Ces documents devront être téléversés en 1 seul fichier au format pdf dans l’ordre établit ci au-dessus et nommé selon le format :

Identification sujet_NOM directeur de thèse_NOM Candidat.pdf

Exemple : C NU DUPONT Jean_MARTIN Pierre.pdf

 

Pour information identification sujet :

C : Concours

HC : Hors Concours

UA  : Université d'Angers

NU : Nantes Université

ONIRIS : Ecole nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l'alimentation, Nantes-Atlantique

 

Si votre candidature est sélectionnée pour les auditions, vous devrez contacter la gestionnaire de votre site pour connaître les pièces à fournir pour constituer le dossier administratif de candidature au doctorat.

 

Si des erreurs de saisies ou des champs obligatoires non renseignés persistent, vous ne pourrez pas valider votre formulaire. Merci de vérifier vos saisies dans tous les onglets. Attention, dans ce cas vous serez probablement contraints de re-téléverser les documents demandés dans l’onglet "Documents".

Lorsque tous les champs seront renseignés, vous pourrez valider le formulaire en cliquant sur le bouton « Envoyer votre candidature/Send ».

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation du dépôt de votre candidature.

Identification
Documents
captcha