Ecole doctorale ELICC
Ecole Doctorale Education, Langages, Interactions, Cognition, Clinique

Titre du sujet de thèse

LMU-Explorer les parcours de (dé)scolarisation et d’appropriation langagière pour mieux comprendre les freins et leviers des processus d’affiliation et prévenir le décrochage scolaire en Polynésie française : approche sociolinguistique d’une problématique éducative

Thesis title

Exploring trajectories of (de)schooling and linguistic appropriation, to better understand the affiliation process' brakes and levers, in a school dropout prevention perspective in French Polynesia. Sociolinguistic approach of an educational issue

Description du sujet de thèse / Full thesis description

Encadrant(s) / Supervisor(s) Discipline(s) Financements / Funding bodies
BRETEGNIER Aude

Sciences du langage
Didactique

Sciences de l'éducation
Contrat doctoral d'établissement (100 % , Demande en cours)
Dossier également déposé en réponse à l’Appel 2021 Bourses et allocations d’études de l’enseignement supérieur du Ministère de l’Education de Polynésie (100 % , Demande en cours)
Unité(s) de recherche associée(s) / Associated research unit(s) :
Centre de Recherche en éducation Nantais - CREN

Télécharger les descriptions complètes : Français : UM-CREN – dossier-sujet-cd-etab-2021.doc
Remplir un dossier de candidature pour cette thèse / Send a candidate file for this thesis

Candidatures ouvertes jusqu'au / Candidates opened until : 4/6/2021